Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blognotes
18 novembre 2006

Océoran

cariougalieni

J’aimais Oran. C’était une belle fenêtre sur cette étendue bleue azur qui vous rassure. J’arpentais ses artères et connaissais son caractère. Les jeunes aimaient son ambiance faite de gaudriole et de situations très drôles.L’ami de ton ami devenait ipso-facto ton ami, celà lui octoyait le privilège de quitter la terrasse du café, où des amis s’attablaient, sans payer l’addition de sa propre consommation.

Je voyais passer Jamal, toujours reconnaissable à sa démarche particulière. Il était étudiant à la faculté de la Sénia, qui saigna son coeur, d’avoir tant chercher l’âme soeur. Il déambulait souvent le long des trottoirs.

Malgré les apparences et ses apparats Oran tenait à son code d’honneur,il fallait mieux s’accrocher aux comptoirs des bars,que de lutter contre son éros barbare.

Jamal vint vers moi.” Où va t-on? “,je lui répondis “ là où nos pas nous conduirons ”. On aimait discuter le long des rues de traverse, au calme pour échanger des états d’âme ,comme pour se prémunir de cette routine qui parfois engendrait des drames.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blognotes
Publicité
Publicité